Histoire et Mémoire de la Seconde Guerre mondiale

Soutenez Fortitude !

Fortitude a pour ambition de devenir un site de référence en matière d’Histoire et de Mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Il y a plusieurs façons de le soutenir ; par l’intermédiaire de partenariats financiers, mais pas seulement…

Devenir partenaire en faveur de la mémoire

Des partenariats libres et gratuits pour favoriser les échanges et les connaissances avec les professionnels de la mémoire.

Présenter un lieu de mémoire

Si vous êtes responsable d’un musée, d’un mémorial ou par exemple d’un centre d’études, vous pouvez gratuitement le faire apparaître sur la page dédiée à votre région, afin de rediriger les visiteurs de Fortitude sur votre site internet.

Diffuser ses événements

Vous organisez un événement ? Une conférence, une exposition, une rencontre-dédicace, une visite guidée… Ajoutez-le à l’agenda de Fortitude ! Il sera mis en avant sur la page de votre région et à certains emplacements stratégiques du site internet, en fonction de sa thématique.

Partager son actualité

De la même manière que vous publiez sur vos réseaux sociaux, partagez votre actualité sur Fortitude ! Vous toucherez ainsi une audience plus large et qualifiée. Vos articles apparaissent sur la page d’accueil du site internet et sur la page dédiée à votre région.

.

Devenir partenaire financier

Pour contribuer au maintien, au développement et aux productions de Fortitude.

.

Financer le site internet

De la publication de nouveaux contenus, en passant par sa sécurisation ou encore sa maintenance, le coût de maintien et de développement du site internet de Fortitude est conséquent. Bannissant toutes formes de publicités externes à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, votre aide est aussi précieuse qu’indispensable.

Financer une production

Fortitude produit ses propres contenus : documentaires vidéo, reportages terrain, interviews… Il n’y a aucune sous-traitance dans les processus de création ; les nombreux équipements et les logiciels utilisés sont systématiquement de qualité professionnelle. En échange d’une aide financière de votre part, vous pouvez – par exemple – bénéficier d’une mise en avant sur le ou les contenus créés.

Co-produire

Pour la création et la production de nouveaux contenus et au-delà d’une aide financière, vous pouvez aider Fortitude à rencontrer les bonnes personnes, à accéder aux bonnes informations ou encore à des lieux ou des documents habituellement fermés d’accès. Les exemples peuvent être nombreux ! Il est alors tout à fait possible de co-produire un contenu et de le partager entre les différentes parties qui participent à sa réalisation.

error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest