Musée D-Day Omaha
Musée D-Day Omaha - Lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale en Normandie

10 ans de dons, collection de musée du la Résistance en Argoat

Le Musée D-Day Omaha est un musée privé situé dans le secteur d’Omaha Beach, entre le cimetière américain et la pointe du Hoc. Exposant des milliers de pièces originales américaines, anglaises, canadiennes, allemandes et françaises, il se situe dans un ancien hôpital US, construit au lendemain du Débarquement de Normandie.

Authentique, ce lieu est une histoire dans l’Histoire. Tout commence en 1999 lorsque Michel Brissard parvient à acquérir cet ancien bâtiment US. Construit en 1944, ce préfabriqué est à l’origine conçu pour entreposer du matériel. Cependant, et face à l’afflux de nombreux blessés au cours de la bataille de Normandie, il est rapidement transformé en hôpital militaire.

Dans l’objectif de transmettre l’Histoire de cette grande bataille qui, plus tard, mènera à la libération de la France, Michel Brissard commence à y exposer sa propre collection personnelle. Embarquant ses deux enfants dans cette incroyable aventure, la collection s’enrichie au fil du temps. Après la mort de leur père, les deux frères décident de continuer à faire vivre ce musée pour poursuivre l’œuvre élaborée, elle-même tournée vers la transmission de la mémoire.

Le musée D-Day Omaha se concentre principalement, comme son nom l’indique, autour de Débarquement de Normandie. Présentant des pièces d’exception au cœur d’une mise en scène très soignée, les plus passionnés risqueront de ne plus savoir où regarder.

Au delà du Débarquement, d’autres pièces, elles aussi saisissantes par leur rareté et par l’histoire qu’elles racontent, vous feront voyager un peu plus loin dans la Seconde Guerre mondiale.

Déambulez ainsi dans un espace à taille humaine au beau milieu de tenus et uniformes alliés et allemands, d’armes, d’équipements variés, de motos, de vélos, de moteurs d’avion et d’autres véhicules militaires en tout genre. Poursuivez votre visite à l’extérieur pour contempler une péniche du Débarquement et bien d’autres imposants éléments…

événements

Aucun événement publié pour le moment. N'hésitez pas à visiter le site officiel de l'établissement !
error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest