Livre Cent pour sang

Caractéristiques et informations

  Date de parution 07 mars 2024
  Auteur Harry H. Crosby
  Editeur Blueman
  Format 14,20 x 21,40 x 2,50 cm
  Nombre de pages 384
  ISBN 2970126184

Résumé

Cent pour sang

Ils ont mené leurs premières missions depuis l’Angleterre au printemps 1943. Ils ont fait voler leurs Forteresses volantes de façon presque quotidienne au-dessus de l’Europe occupée pour anéantir la machine de guerre de l’Allemagne nazie. Leur bravoure et les pertes effroyables qu’ils ont subies leur ont valu le surnom de Bloody Hundredth, le « Centième sanglant ». Le navigateur Harry H. Crosby – qui a inspiré l’un des personnages de la mini-série Masters of the Air produite par Tom Hanks et Steven Spielberg – est arrivé avec les tout premiers équipages et est reparti avec les tout derniers. Après avoir surmonté sa peur et gagné en compétence et en confiance, il a été promu chef navigateur du groupe, survivant à trente-deux missions dont certaines impliquaient jusqu’à deux mille avions. Dans ses mémoires de guerre pleines d’humour et d’action, il nous fait pénétrer dans le cœur et l’esprit de ces aviateurs, une bande de gamins moitié intrépides, moitié inconscients, jetés dans le maëlstrom de la guerre aérienne.

En rapport avec l’histoire militaire

Mon Débarquement - Livre Seconde Guerre mondiale

Mon Débarquement

À seulement 22 ans, il fait partie de la troupe de ces 177 Français qui ont choisi de s'engager dans le commando du légendaire commandant Kieffer pour aller libérer la France.

La première armée française - Claire Miot

La première armée française

Le 15 août 1944, la première armée française débarque en Provence. Comptant dans ses rangs quelque 300 000 soldats, elle libère, à l'été, les grandes villes du sud de la France. Elle sera envoyée ensuite en Allemagne, dans les Alpes et dans l'Italie du Nord.

Espérer pour la France - Hubert Germain

Espérer pour la France

Légionnaire de la mythique 13e DBLE, Hubert Germain combat à Bir Hakeim, El Alamein, en Italie où il est blessé, puis durant toute la campagne de libération de la France. Il sera aussi maire, député puis ministre de Georges Pompidou.

error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest