Le Débarquement. Son histoire par l'infographie

Caractéristiques et informations

  Date de parution 08 mars 2024
  Auteur Olivier Wieviorka
  Editeur Seuil
  Format 22,20 x 27,50 x 2,70 cm
  Nombre de pages 224
  ISBN 2021542157

Résumé

Le Débarquement. Son histoire par l’infographie

Sous une forme synthétique et accessible, l’histoire du débarquement en Normandie via une infographie et des illustrations originales.

Si le débarquement en Normandie est une opération bien connue, le grand public ne souhaite peut-être pas se plonger dans des ouvrages longs et savants. Le Débarquement répond à ses attentes. En effet, il offre un texte bref mais sûr, qui présente les enjeux essentiels d’Overlord, de sa genèse à la libération de Paris, et replace l’invasion de la France dans le contexte plus global de la Seconde Guerre mondiale. Tout en favorisant la compréhension de cette offensive majeure, l’infographie, les photographies et les cartes permettent de s’immerger pleinement dans cet univers de fer et de sang, grâce à l’originalité d’un traitement graphique élégant et novateur. Par l’alliance d’un récit fort et d’illustrations inédites, le lecteur découvrira les tenants et les aboutissants du D-Day, mais il pourra aussi se plonger au plus près d’une campagne militaire puissante, émouvante et contrastée.

En rapport avec l’Histoire militaire

Livre Cent pour sang - Livre Seconde Guerre mondiale

Cent pour sang

Ils ont fait voler leurs Forteresses volantes de façon presque quotidienne au-dessus de l'Europe occupée...

Mon Débarquement - Livre Seconde Guerre mondiale

Mon Débarquement

À seulement 22 ans, il fait partie de la troupe de ces 177 Français qui ont choisi de s'engager dans le commando du légendaire commandant Kieffer pour aller libérer la France.

La première armée française - Claire Miot

La première armée française

Le 15 août 1944, la première armée française débarque en Provence. Comptant dans ses rangs quelque 300 000 soldats, elle libère, à l'été, les grandes villes du sud de la France. Elle sera envoyée ensuite en Allemagne, dans les Alpes et dans l'Italie du Nord.

Espérer pour la France - Hubert Germain

Espérer pour la France

Légionnaire de la mythique 13e DBLE, Hubert Germain combat à Bir Hakeim, El Alamein, en Italie où il est blessé, puis durant toute la campagne de libération de la France. Il sera aussi maire, député puis ministre de Georges Pompidou.

error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest