Histoire et Mémoire de la Seconde Guerre mondiale

D-Day : Carte animée heure par heure

3.06.24

Soutenez Fortitude

Et intégrez la Brigade de la Mémoire !

Soutenir Fortitude

Carte animée du Débarquement de Normandie

6 juin 1944

Carte animée du D-Day en Normandie. Une vulgarisation des 24 heures du « Jour le plus long » et de ses principaux événements, à travers une vidéo originale.

Le mardi 6 juin 1944, près de 156 000 soldats alliés débarquent en Normandie sur 5 plages différentes. Noms de code : Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword Beach. C’est le lancement de l’opération Overlord, qui doit permettre l’ouverture d’un seconde front en Europe, depuis la France. Retour sur cet historique Jour-J, heure par heure, minute après minute…

En rapport avec le D-Day

Le débarquement de Normandie – Mardi 6 juin 1944 – Le jour le plus long

Le Débarquement de Normandie est la plus grande opération aéronavale de l’Histoire militaire. S’inscrivant dans le cadre de l’opération Overlord, elle est l’un des événements majeurs de la Seconde Guerre mondiale qui débouchent vers la libération de la France et de l’Europe et qui annoncent la prochaine et définitive défaite de l’Allemagne nazie.

Carte interactive du Débarquement de Normandie

Débarquement de Provence - 15 août 1944 - Opération Dragoon

Découvrez aussi la carte interactive du Débarquement de Normandie et des événements du 6 juin 1944, à travers de nombreux points cliquables et de textes explicatifs. Pour aller plus loin, lisez notre article didée au D-Day.

Sources et références

Pin It on Pinterest