Comme en 40 - Musée de l'armée

Caractéristiques et informations

  Date de parution 10 septembre 2020
  Auteur Musée de l’Armée
  Editeur Gallimard
  Format 19,5 cm x 25,5 cm
  Nombre de pages 352
  ISBN 2072889103

Résumé

Comme en 40…

Ce catalogue, qui prolonge l’exposition présentée au musée de l’Armée, se concentre sur l’année cruciale qu’est 1940 en la plaçant « à hauteur d’hommes ». Année de la défaite, c’est aussi l’année de la signature des armistices, des débuts de l’occupation, de la création de la France de Vichy par le maréchal Pétain, de l’émergence sur la scène publique du général de Gaulle…

Cet ouvrage décrypte ces événements et leurs conséquences sur les Français, s’interroge sur la manière dont ceux-ci vivent l’année 1940 en tant que prisonniers de guerre, internés, réfugiés, habitant en zone annexée, occupée, non occupée, dans les territoires de l’Empire, jusqu’à Londres, ville de la liberté.

En rapport avec l’Histoire militaire

Livre Cent pour sang - Livre Seconde Guerre mondiale

Cent pour sang

Ils ont fait voler leurs Forteresses volantes de façon presque quotidienne au-dessus de l'Europe occupée...

Mon Débarquement - Livre Seconde Guerre mondiale

Mon Débarquement

À seulement 22 ans, il fait partie de la troupe de ces 177 Français qui ont choisi de s'engager dans le commando du légendaire commandant Kieffer pour aller libérer la France.

La première armée française - Claire Miot

La première armée française

Le 15 août 1944, la première armée française débarque en Provence. Comptant dans ses rangs quelque 300 000 soldats, elle libère, à l'été, les grandes villes du sud de la France. Elle sera envoyée ensuite en Allemagne, dans les Alpes et dans l'Italie du Nord.

error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest