D-Day : les soldats du débarquement - Giles Milton

Caractéristiques et informations

  Date de parution 4 avril 2019
  Auteur Giles Milton
  Editeur Editions noir sur blanc
  Format 15 cm x 23 cm
  Nombre de pages 560
  ISBN 2882505647

Résumé

D-Day : les soldats du Débarquement

Soixante-quinze ans ont passé depuis le jour du débarquement de Normandie. Ce petit matin de juin, la plus grande invasion par la mer jamais organisée dans l’Histoire allait s’avérer cruciale dans le dénouement de la Deuxième Guerre mondiale. La bataille, aux dimensions épiques, impliqua 156 000 hommes, 7 000 bateaux et 20 000 véhicules blindés.

Les événements du 6 juin 1944 furent menés par des individus héroïques, qui combattirent jusqu’à ce que les défenses allemandes soient détruites. C’est l’histoire de ces hommes (alliés, allemands, français) qui est racontée ici.

Pour évoquer les événements du D-Day, Giles Milton rapporte les récits des survivants : le jeune conscrit allié, le défenseur d’élite allemand, le résistant français. Depuis les stratèges du QG jusqu’aux soldats de la Wehrmacht dans les bunkers, D-Day : Les soldats du débarquement évoque avec force la terreur absolue de ceux qui étaient pris au piège de la ligne de front de l’Opération Overlord.

Milton donne également la parole à ceux que l’on n’avait jamais entendus : la fille du boucher du village, la femme du commandant du panzer, le chauffeur du général.

Un ouvrage magistral.

En rapport avec l’Histoire militaire

Livre Cent pour sang - Livre Seconde Guerre mondiale

Cent pour sang

Ils ont fait voler leurs Forteresses volantes de façon presque quotidienne au-dessus de l'Europe occupée...

Mon Débarquement - Livre Seconde Guerre mondiale

Mon Débarquement

À seulement 22 ans, il fait partie de la troupe de ces 177 Français qui ont choisi de s'engager dans le commando du légendaire commandant Kieffer pour aller libérer la France.

La première armée française - Claire Miot

La première armée française

Le 15 août 1944, la première armée française débarque en Provence. Comptant dans ses rangs quelque 300 000 soldats, elle libère, à l'été, les grandes villes du sud de la France. Elle sera envoyée ensuite en Allemagne, dans les Alpes et dans l'Italie du Nord.

error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest