Quand les alliés bombardaient la France - Eddy Florentin

Caractéristiques et informations

  Date de parution 26 juin 2020
  Auteur Eddy Florentin
  Editeur Ancre de Marine
  Format 15 cm x 22 cm
  Nombre de pages 465
  ISBN 2841414264

Résumé

Quand les Alliés bombardaient la France – 1940-1945

Près de 600 000 tonnes de bombes ont été larguées par les aviations anglaise et américaine sur plus de 1 570 localités françaises entre juin 1940 et mai 1945. Plus de 90 000 immeubles ou maisons ont été détruits et 45 000 rendues inhabitables.

On peut s’étonner qu’Eddy Florentin soit le premier à raconter et à recenser d’une manière aussi exhaustive ces drames qui ont ensanglanté tant de villes et de villages.

Quand les Alliés bombardaient la France s’attache à expliciter la raison des raids, à décrire leur préparation, leur exécution tantôt vue du ciel, tantôt vue du sol, leurs résultats par rapport aux objectifs. Au-delà du récit appuyé tant des archives britanniques, américaines et françaises, et sur des témoignages directs, ce livre est un instrument de référence qui n’a aucun précédent dans la bibliographie de la guerre en France.

En rapport avec l’Histoire militaire

Livre Cent pour sang - Livre Seconde Guerre mondiale

Cent pour sang

Ils ont fait voler leurs Forteresses volantes de façon presque quotidienne au-dessus de l'Europe occupée...

Mon Débarquement - Livre Seconde Guerre mondiale

Mon Débarquement

À seulement 22 ans, il fait partie de la troupe de ces 177 Français qui ont choisi de s'engager dans le commando du légendaire commandant Kieffer pour aller libérer la France.

La première armée française - Claire Miot

La première armée française

Le 15 août 1944, la première armée française débarque en Provence. Comptant dans ses rangs quelque 300 000 soldats, elle libère, à l'été, les grandes villes du sud de la France. Elle sera envoyée ensuite en Allemagne, dans les Alpes et dans l'Italie du Nord.

error: Contenu protégé

Pin It on Pinterest